Notice: file_get_contents(): read of 8192 bytes failed with errno=21 Is a directory in /home/forge/cora-france.atelier.buddyweb.fr/web/wp/wp-includes/functions.php on line 4629

Notice: wp_json_file_decode(): Error when decoding a JSON file at path /home/forge/cora-france.atelier.buddyweb.fr/web/app/themes/sage/resources: Syntax error in /home/forge/cora-france.atelier.buddyweb.fr/web/wp/wp-includes/functions.php on line 6085

Notice: file_get_contents(): read of 8192 bytes failed with errno=21 Is a directory in /home/forge/cora-france.atelier.buddyweb.fr/web/wp/wp-includes/functions.php on line 4629

Notice: wp_json_file_decode(): Error when decoding a JSON file at path /home/forge/cora-france.atelier.buddyweb.fr/web/app/themes/sage/resources: Syntax error in /home/forge/cora-france.atelier.buddyweb.fr/web/wp/wp-includes/functions.php on line 6085
Historique - CORA France

Historique

AUJOURD’HUI, CORA C’EST …

61 MAGASINS
EN FRANCE

DE NOS CLIENTS ONT
L’INTENTION DE REVENIR
DANS NOS MAGASINS*

63 CORA DRIVE

*Ce taux correspond aux résultats de notre étude de satisfaction réalisée du 01/01/2018 au 31/12/2018 auprÚs de 27251 clients.

Depuis sa création en 1969,
Cora est une entreprise familiale décentralisée et organisée autour des 61 magasins.
Les directeurs et leurs collaborateurs sont fortement responsabilisés. Ils adaptent leur hypermarché aux besoins du marché local.
Les services centraux (centrale d’achat, marketing, logistique…) sont entiĂšrement dĂ©diĂ©s au bon fonctionnement des magasins.

2019

Cora fĂȘte ses 50 ans !

2019

Ouverture du 61Ăšme hypermarchĂ© cora Ă  Les Pavillons-sous-Bois ( Île de France )

2018

Ouverture du 60Úme hypermarché cora à Bourgoin-Jallieu (IsÚre)

2016

Ouverture du 1er cora en ville Ă  Metz

2016

1er anniversaire cora commerçant

2014

Lancement de la nouvelle stratégie de l'entreprise cora commerçant basée sur 3 ambitions : client/humaine/économique Ouverture du 59Úme coradrive

2010

Ouverture du 1er Coradrive

2008

2008 Lancement de la marque Cora Dégustation (produits alimentaires sélectionnés avec le plus grand soin)

2003

CrĂ©ation de la carte de fidĂ©litĂ© et des €urocora

2002

Lancement de la marque Patrimoine Gourmand (produits alimentaires valorisant les produits du terroir)

1998

Lancement des produits cora Nature Bio (produits alimentaires fabriquĂ©s Ă  partir d’ingrĂ©dients issus d’une agriculture ou d’un mode d’élevage biologique)

1996

création de la carte de paiement cora

1995

Lancement des marques non alimentaires : Verciel (jardinage) Optim’alp (vĂ©los) Domeos (Ă©lectromĂ©nager) Influx (textile)

1992

1Ăšre Ă©dition des Ă©coles du desert

1989

1975 - 1985

Lancement d’un hypermarchĂ© tous les 6 mois

1970 - 1975

Lancement des 10 premiers hypermarchés cora

1969

1er hypermarchĂ© cora Ă  Garges-lĂšs-Gonesse (Val d’Oise)